Vie scolaire

Clubs du collège

Par RAPHAELLE BERRUYER, publié le vendredi 2 octobre 2020 21:23 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2020 11:37
Clubs_logo.jpg
Présentation et inscriptions pour les clubs du collège

Les CLUBS du collège ont lieu sur le créneau du jeudi en S1 (13h10 et 14h05). Ce créneau est réservé pour les clubs, il est banalisé pour tous les élèves. Cependant, pour l’emploi du temps de la 2ème période (retour des vacances de Noël) les élèves de 5ème auront cours sur ce créneau car cours d’EPS sur toute la demi-journée.

Début des clubs : ils commenceront au retour des vacances d’Automne, à savoir le jeudi 5 novembre.

Animation et encadrement : Les séances sont animées et encadrées par des enseignants, des assistants d’éducation, des auxiliaires de vie scolaire ou des intervenants extérieurs.

L’inscription : elle se fait par le biais du document jaune qui a été distribué aux élèves (joint), que les élèves devront rendre à la vie scolaire le 30 septembre au plus tard. Les places étant limitées, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée du coupon retour. C’est pourquoi les élèves doivent faire 3 vœux. La vie scolaire transmettra les listes définitives des élèves par club une fois les inscriptions terminées.

L’inscription est gratuite. Les élèves s’inscrivent sur l’année scolaire complète (sauf élèves de 5ème qui ne pourront pas continuer après les vacances de Noël).

A noter que sur ce créneau banalisé, chaque élève devra soit être inscrit à un club, soit il sera pris en charge en salle d’étude pour travailler.