Présentation du nouveau fonctionnement de l'ENT avec Pronote

Par SYLVAIN PETIT, publié le mardi 7 septembre 2021 10:56 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 11:04
Pronote.jpg
Le collège se dote du logiciel pronote pour cette nouvelle année scolaire. L'accès se fait via l'ENT (onglet scolarité). C'est par Pronote que vous accédez à la messagerie, au cahier de texte, à l'emploi du temps de l'élève.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez visionner une vidéo présentant la nouvelle manière d'utiliser l'ENT avec l'intégration du logiciel Pronote.

RONOTE VOUS PERMET DE:

-vérifier les devoirs  (onglet cahier de textes)

-suivre les notes et les compétences validées

-vérifier l’edt , les absences, les informations vie scolaire

- Communiquer avec les équipes éducatives et pédagogiques du collège : c'est la messagerie Pronote qui est désormais utilisée à la place de celle de l'ENT.

Nous vous  invitons à consulter également l’ Agenda, la messagerie et à marquer comme lus les messages dont vous avez pris connaissance.