Mise en place du jardin d'aromatiques au collège : appel aux dons de plantes !

Par SYLVAIN PETIT, publié le mercredi 12 juin 2024 22:22 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 22:22
IMG_20240612_134140.jpg

Quelques élèves du collège se sont investis dans un projet de mise en place d'une pyramide de plantes aromatiques qui accueillera les élèves sur le parcours entre le parking des bus et la cour. (Ce projet a été mené dans le cadre de l'accompagnement ULIS).

La construction en bois de récupération est maintenant achevée, il ne reste plus qu'à remplir la structure de terre, aménager les abords, et surtout installer les plantes.

25 espèces différentes seront installées, dont la liste est donnée ci-dessous.

Le Foyer Socio-Educatif va financer l'achat des plants, mais peut-être avez-vous dans vos jardins certaines de ces plantes ? Si c'est le cas et qu'il est possible pour vous d'en prélever un spécimen, nous vous serions reconnaissants de nous les apporter pour qu'ils soient plantés. Voici le liste des plantes que nous aimerions installer :

• agastache
  • calament repeta