Actualités

La région AURA, représentée par la Savoie finaliste du Trophée d Impro culture et diversité à la Comédie-Française

Par Sylvie Boulivan, publié le mercredi 29 juin 2022 08:09 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 09:02
théatre impro 2.jpg

Bonjour à tous,

Quelle aventure !
L'équipe savoyarde de collégiens qui représentait la région Auvergne-Rhône-Alpes au Trophée d'Impro Culture et Diversité remporte la 2e place derrière l’Ile de France et devant la Réunion.

11 équipes se sont rencontrées toute la journée du vendredi sur la scène prestigieuse de la Comédie-Française. À l'issue de ces matchs d'improvisation, les deux finalistes se sont affrontés en présence de la nouvelle ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, de Brigitte Macron et de Jamel Debouzze, parrain du projet.

Entraînés toute l'année par les comédiens de la Ligue d'Impro de Savoie au sein de 3 collèges, Emma et Daniel, du Collège la Combe de Savoie à Albertville, Madeleine et Yousstoine du collège de Saint Paul sur Isère, Emma et Léo du collège des Bauges au Châtelard ont tout donné durant cette journée marathon.

Toute l'équipe de PDG et cie, Ligue d'impro Savoie remercie vivement chacun d'entre vous pour la confiance que vous nous accordez en nous confiant vos élèves, vos enfants dans cette aventure improvisée.
Un grand merci aux établissements pour nous permettre d'initier des jeunes comédiens en herbe à cet art si particulier qu'est l'improvisation théâtrale, un grand merci aux référents de ce projet, Caroline, Gaëlle, Raphaëlle, qui répondent à nos nombreux mails et se rendent disponibles pour accompagner les jeunes. Et un dernier merci à Emma E., Emma K, Daniel, Léo, Madeleine et Yousstoine pour avoir emené la région AURA en finale et nous avoir régalé avec un très beau match le soir.

D'ailleurs, une retransmission du live/direct reste -pour le moment- disponible sur le site de Allociné, dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Nous vous souhaitons à tous un très bel été.