L'établissement

Bourses lycée

Par ARNAUD BIGLIETO, publié le lundi 11 mai 2020 17:13 - Mis à jour le lundi 11 mai 2020 17:13

Vous trouverez ci-joint le formulaire correspondant et une notice d'information pour la campagne de bourses lycée rentrée 2020.

Vous pouvez également y avoir accès au simulateur, par le lien :  https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 pour voir si vous êtres éligibles.

il faut déposer un dossier le plus rapidement possible. En effet, cela vous permettra d'avoir connaissance de la décision relative à l'instruction de votre demande avant l'été et communication du montant attribué dès le mois de septembre.

ATTENTION: Le revenu fiscal de référence pris en compte pour l'étude du droit à bourse est dorénavant celui de l'année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2019 déclarés en 2020.

Concernant les changements de situation intervenus en 2020, seuls pourront être pris en compte : décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève concerné par la demande de bourse. Les familles concernées par ces changements devront obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.

nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci toutefois de continuer à privilégier les échanges par mail (ce.0730020a@ac-grenoble.fr)  pour l'instant.

Le standard téléphonique devrait rouvrir sous peu.