Difficultés de connexion à l’ENT - Information aux familles

Par SYLVAIN PETIT, publié le mercredi 18 mars 2020 13:18 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 14:06
Information_aux_familles.jpg

Comme vous le constatez depuis lundi, la connexion à l’ENT est très difficile lors des pics de fréquentation par les élèves. Les professeurs peuvent aussi avoir du mal à utiliser l’ENT comme ils le souhaiteraient, pour les mêmes raisons.

Si vous parvenez à vous connecter, le bon réflexe est de télécharger rapidement tous les documents proposés par les professeurs pour pouvoir travailler. Vous pouvez également vous organiser entre vous pour vous faire passer par mail ou smartphone ces mêmes documents par un camarade qui aurait réussi à se connecter.

Les élèves qui ne seraient pas en capacité de faire ou de rendre les devoirs demandés par les professeurs à temps à cause de ces difficultés doivent être rassurés, ils ne seront pas sanctionnés par leurs professeurs. De même, les élèves qui n'ont pas la possibilité d'imprimer les documents chez eux, peuvent se contenter de recopier leurs exercices dans leur cahier. En résumé, chacun ne doit pas faire plus que ce qu'il est en mesure de faire en ces temps compliqués !

Les services de l’ENT ainsi que les équipes du rectorat ont travaillé ces derniers jours à l’amélioration du système de connexion, et les choses semblent être un peu plus faciles aujourd‘hui.

Merci pour votre compréhension.

L’équipe pédagogique du collège.